Les meilleures banques en ligne

En tant que banque en ligne, il faut avoir franchi le simple cap de l’hébergement de comptes courants pour pouvoir compter parmi les meilleures, face à la concurrence qui grandit et à une clientèle de plus en plus large dans ses profils, et exigeante dans ses demandes. Car qui dit banque, dit épargne, et plus on en a, plus on peut emprunter, et il est toujours bon, dans tous les cas, d’être assuré sur ses avoirs. Il y en a même qui veulent jouer en bourse, et pourquoi pas ? Mais mieux vaut le faire avec des pros dans ce cas. Autant de raisons qui ont porté les meilleures banques en ligne du moment à développer des produits de plus en plus attractifs et des offres à mêmes de couvrir les principaux secteurs de la vie financière de leurs clientèles.

Les services bancaires des meilleures banques

Après l’ouverture d’un compte courant, et la fourniture des éléments bancaires nécessaires à son fonctionnement (et le tout est très souvent et largement affecté d’une gratuité de services), les meilleures banques en ligne ont su également développer des offres d’épargne relativement intéressantes. Les Livrets A et LDD leur sont communs, avec des taux compris entre 0,60 et 1,40% en brut pour les six avis meilleure banque en ligne du moment (Boursorama, Fortuneo, Hellobank!, ING Direct, Monabanq et BforBank), mais pouvant atteindre les 3% en période promotionnelle, c’est le cas notamment chez ING Direct et BforBank. En particulier, Boursorama propose les offres d’épargne PEL (Plan Épargne Logement) et CEL (Compte Épargne Logement). Le premier facilite les emprunts, quant à l’autre, bénéficie d’un taux attractif et d’une souplesse dans les retraits et les virements.

Services complémentaires des meilleures banques

Les offres complémentaires à l’hébergement des comptes courants et d’épargne concernent en premier lieu l’octroi des crédits, qu’il s’agisse de crédits immobiliers (Boursorama, avis Hello bank !), de crédit auto (BforBank), ou simplement de prêts à la consommation. Les banques en ligne ont également développé des offres dans le domaine des assurances. La bourse et le courtage ne sont pas en reste. Boursorama, en particulier, propose toute l’expertise de ses débuts comme structure spécialisée dans la bourse, à ses titulaires de comptes désireux d’investir en bourse à l’occasion. Rappelons, au final, que toutes ces opérations, qu’elles soient purement bancaires ou autres, sont diligentées et réalisées à en ligne, et donc par l’abonné lui-même. Une assistance clientèle, joignable par téléphone, est ainsi prévue pour le renseigner et l’accompagner au besoin.