Les banques en ligne

Avec ses services de plus en plus diversifiés et des établissements qui gagnent en nombre au fil des ans, le marché des banques en ligne connaît une expansion déjà riche de plus de 3 millions d’abonnés rien qu’en France. Les raisons de cette expansion s’expliquent bien sûr par les offres attractives que les banques en ligne peuvent proposer grâce aux économies qu’elles réalisent sur leurs frais de fonctionnement, mais aussi par l’agrément que trouvent les internautes dans la gestion autonome de leurs comptes. Ainsi, avant d’opter pour telle ou telle banque en ligne, chacun doit prendre en compte son profil, pour savoir si le principe même d’un service de banque à distance peut lui convenir, avant de s’appesantir sur les types de prestations proposées par les différentes structures bancaires virtuelles. Au vu des prestations proposées, il existe des banques en lignes classement pour connaître les plus de chacune.

Profils des clients des banques en ligne

Une banque en ligne ne pourra s’avérer pratique qu’à un certain nombre de profils. Pour les banques 100% virtuelles, toutes les opérations sur un compte sont effectuées par le titulaire du compte. De ce fait, quiconque considérant ce choix devra s’assurer de son aisance avec l’outil internet, notamment avec un ordinateur. À défaut de quoi, il se verra réduit à toujours se faire assister par téléphone par le service clients. Il perdra ainsi en autonomie, et même réduira à néant le principal avantage de la tenue d’un compte en ligne : la gratuité des opérations, étant donné que les appels à l’assistance clientèle sont effectivement facturées. Un autre élément qui rend le choix d’une banque en ligne intéressant consiste dans les horaires d’ouverture des agences des banques traditionnelles. Celles-ci correspondent souvent aux horaires de travail des personnes actives. Or, avec un compte en ligne, les opérations peuvent se faire à tout moment. Plus de contraintes d’horaires donc. Enfin, la distance. Le choix d’une banque en ligne s’avérera intéressant pour des personnes vivant assez loin des agences des banques classiques. Tous ces services ravissent les clients si on en croit boursorama banque avis.

Les services avantageux d’une banque en ligne

Les services des banques en ligne rejoignent ceux proposés par les banques traditionnelles quant à leur nature. Il y a les prestations bancaires à proprement parler, c’est à dire les comptes courants et d’épargne, les offres d’assurances, les opérations boursières, les souscriptions de crédits. Bien sûr, toutes les banques en ligne ne proposent pas les mêmes gammes de services, ni ne pratiquent les même tarifs. Il incombe en l’occurrence de comparer les différentes banques entre elles, quant aux offres de chacune, et sur la base des conditions et tarifs appliqués aux prestations qu’elles ont en commun. Les avis sur boursorama banque montrent que cette banque en ligne fait un carton auprès de ses clients, tout comme de nombreuses banques en ligne.