Les avis sur la banque en ligne

Les banques en ligne ne se limitent pas à pratiquer des tarifs plus avantageux que ceux des banques classiques. En plus de l’autonomie de gestion qu’elles permettent à leurs clients dans la gestion de leurs comptes bancaires, elles tendent également à développer davantage de services financiers pour constituer désormais une offre complète. C’est l’une des causes de leur marché sans cesse grandissant, puisque chaque internaute, selon son profil et ses attentes, peut désormais, et c’est le cas de le dire, y trouver son compte. Nous recensons ici les principaux produits bancaires proposés par les meilleurs établissements bancaires en ligne du moment et notamment par la meilleure banque en ligne 2015.

Avis sue les services bancaires des banques en ligne

Tout commence par l’ouverture d’un compte courant. Pour la plupart des banques en ligne, cette ouverture est gratuite, autant que la fourniture des produits indispensables à la réalisation des opérations les plus courantes sur la provision ainsi constituée. Il s’agit principalement de la carte bancaire, des envois de chèques, des retraits et des virements. Signalons qu’il est courant que l’ouverture d’un compte courant s’accompagne d’un bonus de l’ordre de 80 € offerts, offre permanente pour certaines structures, et promotionnelle pour d’autres. À côté du compte courant, les banques en ligne offrent également la possibilité à leurs abonnés de constituer une épargne, que ce soit par un Livret A, ou par un Livret Développement Durable. Certaines banques ont développé des offres spéciales sur ce plan. C’est le cas d’ING Direct avec son Livret Orange qui rapporte 3% pendant les deux premiers mois. Cette belle offre est souvent citée dans les avis banque en ligne ing direct. Ou encore des Compte Épargne Logement (CEL) et Plan Épargne Logement (PEL) proposés par Boursorama, aimés aussi dans les avis Boursorama. Des offres sans frais toutes les deux, sauf pour transfert. Le CEL présente à la fois l’avantage d’une souplesse relative sur les retraits et les virements et d’un taux avantageux en cas de souscription de crédit à partir d’un an et demi.

Avis sur les services complémentaires des banques en ligne

Les banques en ligne ont effectivement développé des services au delà de la simple tenue et gestion des comptes courants et d’épargne. Leurs prestations couvrent désormais le secteur annexe du crédit. Monabanq propose en l’occurrence un crédit travaux, un crédit auto/moto, mais aussi un crédit renouvelable. Les autres domaines dans lesquels les établissements bancaires en ligne ont su développer des services, consistent dans les assurances (santé, habitation, auto.) et la bourse, pour les investisseurs occasionnels. De sorte que pour certaines banques, l’on peut vraiment parler d’une offre complète, couvrant tous les plans de la vie financière du client.