Le succès de la banque en ligne

Les 3 millions de Français titulaires d’un compte bancaire, témoignent d’un marché en pleine expansion dans leurs avis banques en ligne. Certains ont ouvert leur premier compte directement sur la toile, mais ils sont nombreux aussi à l’avoir fait en guise de compte secondaire, et d’autres encore ont quitté des banques classiques au profit d’une banque 100 % en ligne. Et s’explique par les nombreux avantages que les établissements bancaires virtuels représentent pour l’internaute qui y tient ses comptes. Voyons les principales raisons qui souvent poussent les consommateurs à quitter les banques classiques pour souscrire à la banque en ligne whereismyvote.fr.

Les raisons pratiques du succès de la banque en ligne

Les considérations pratiques sont pour beaucoup dans le changement pour une banque en ligne et le succès banque en ligne. Ainsi, le titulaire du compte a désormais dans la main celui-ci en permanence, pour y réaliser toutes les opérations courantes, notamment les virements et l’émission de chèques, qui peuvent toutes se faire en ligne par l’abonné lui-même grâce à une interface mise à sa disposition et accessible en tout temps depuis un ordinateur, un Smartphone ou une tablette. Et comme les retraits de liquidités peuvent se faire depuis tous les distributeurs automatiques, la gestion d’un compte hébergé par une banque en ligne est d’une très grande autonomie. Fini donc les horaires fixes des agences des banques traditionnelles, qui souvent coïncident avec les horaires de travail des usagers. De plus, les banques en ligne développent de plus d’offres relatives aux assurances, à la bourse et aux crédits, et il est possible au client de réunir toutes ses opérations financières sur un même compte, pour gagner en lisibilité sur sa situation financière. Et en cas de désagréments sur l’accès différents services, un service clientèle se tient joignable en semaine et le samedi.

Raisons économiques du succès de la banque en ligne

Les autres raisons de préférer une banque en ligne à une banque classique tiennent aux coûts des prestations proposées. Pour commencer, il est courant que l’ouverture d’un compte auprès d’une banque enligne s’accompagne d’un bonus offert gratuitement, en même temps que la souscription, elle-même gratuite. De plus, la plupart des opérations réalisées sur des comptes hébergés par des structures bancaires virtuelles restent elles aussi sans frais, qu’il s’agisse de l’envoi des chèques, de la fourniture des cartes, ou des mouvements de provisions au sein du compte. Dans bien des cas, la même gratuité affecte les opérations relatives offres complémentaires, notamment en ce qui concerne les comptes d’épargne.