Comparatif de banque en ligne

Si nombreuses sont les banques en ligne de nos jours, qu’on ne sait où donner de la tête au moment d’en choisir une. Surtout que, à priori, beaucoup présentent les mêmes offres avec les mêmes arguments sur les tarifs pratiqués et l’autonomie de gestion garantie à l’abonné. Il faut parfois regarder de très près pour y déceler des nuances susceptibles d’orienter notre choix. Tout au moins, l’excellence constitue déjà un critère en l’occurrence, et quitte à comparer des établissements bancaires virtuels, autant se cantonner aux meilleurs d’entre eux. Aussi, la plupart des comparateurs limitent pertinemment leurs analyses aux cinq meilleures banques du moment : Boursorama, BforBank, Fortuneo, avis banque ing direct et Monabanq. Nous suivons cette tendance.

Comparaison des services bancaires

L’un des critères de comparaison sur les meilleures banques en ligne consiste dans la nature même des prestations proposées aux adhérents. Sur le plan bancaire proprement dit, ces services portent d’abord sur l’ouverture et la gestion d’un compte courant, associés aux produits permettant un fonctionnement optimal de ce dernier, à savoir : cartes bancaires, émissions de chèques, retraits et virements. Un élément qui peut les distinguer sur ce plan, la possibilité de virements à l’étranger notamment dans la zone SEPA.  C’est par exemple, le cas avec Boursorama et ING Direct. Un autre critère dans la comparaison de ces prestations, certaines banques exigent un minimum dans la provision initiale du compte courant à son ouverture. Mais même lorsqu’elle est relativement élevée, cette provision n’est en fait qu’une formalité, vue qu’elle reste à la totale disposition du client après l’ouverture du compte, qui peut en user comme bon lui semble, et en retirer autant qu’il veut. Les autres services bancaires portent essentiellement sur la constitution des épargnes, du Livret A basique, au LDD. Le Livret Orange, par exemple, d’ING Direct rapporte 3% brut pendant les deux premiers mois de l’épargne. Boursorama propose, quant à elle, le Compte Épargne Logement, avec les avantages couplés d’un taux intéressant et d’une possibilité de retrait à tout instant. Il existe également un comparatif frais de courtage banque en ligne pour les clients intéressés, afin de compléter les services bancaires déjà souscrire.

Services complémentaires des banques en ligne

Les banques en ligne ne se limitent plus à fournir les seules services d’ouverture et de gestion de comptes courants et d’épargne. Beaucoup ont développé des offres dans les domaines annexes des assurances et des crédits. Il y en a même qui proposent des possibilités d’investissement en bourse. Boursorama, comme son nom l’indique, était à l’origine spécialisé dans la bourse et le courtage, et c’est une expertise désormais mise à la disposition des clients dont il héberge les comptes en ligne. Bien entendu, à prestations égales, la comparaison devra ultimement porter sur les conditions d’accès et les tarifs. Retrouvez toutes les informations pratiques sur http://outweb.fr/